Val-Éo

Modèle de gestion

Les documents suivants ont été produits afin de supporter d’autres groupes souhaitant utiliser le modèle d’affaires de Val-Éo.  Ils ont été diffusés au Québec, en Ontario et au Manitoba.  

Afin de vous permettre de mieux comprendre la démarche et le modèle de développement et gestion de l’énergie éolienne élaboré par Val-Éo, nous vous proposons deux documents de référence.
 
1-  Le premier Document s’intitule le “Modèle de gestion Val-Éo” et explique en détail la stratégie d’affaires et le montage juridique de Val-Éo.
 
2-  Le second document se veut un guide ou un cahier des charges afin de vous accompagner dans les premières étapes du développement de votre projet éolien.  On insiste notamment sur les facteurs de succès et les enjeux critiques afin de vous permettre d’évaluer le potentiel de réussite de votre projet.
 
Nos modèles de contrats sont aussi disponibles, selon certaines modalités.  Une fois que vous aurez lu les deux guides, et si vous souhaitez un accompagnement ou des modèles de contrats, communiquez avec nous pour en discuter.
   
Voici les différents documents légaux développés par Val-ÉO et ses conseillers.
  • Contrat de membre
  • Règlements de la Coopérative
  • Acte superficiaire
  • Contrat d’option
  • Convention de la SEC

 


Comments are closed.